Sunday, November 01, 2015

Histoire d'une pochette tricotée à la machine...


EN:
This story starts in 2008 in Granada, Spain where I learned to dye with plants and natural materials.
In 2012 I dyed some natural wool with madder and as a result I obtained these beautiful orange fiber.
From that time, these fibers were stocked and I never had the occasion to use them.
In 2013 I bought a knitting machine and made a course in "L'école de la maille de Paris" and I let it sleep. It was far too complicated to think about a good idea, the planning and adapted materials.
Finally this year I took the challenge and the result is a beautiful surprise!
I hope you like it!!

FR:
Cette histoire commence en 2008 à Grenade, Espagne où j'ai appris à teindre avec des teintures végétales.
En 2012 j'ai travaillé quelques fibres avec Garance et elles avaient donné de belles variétés d'orangé.
Cela faisait un moment que j'avais les matériaux, mais je ne savais pas comment en profiter vraiment.
En 2013, j'ai acheté une machine à tricoter, j'ai fait un cours de l'Ecole de la Maille à Paris et je n'ai plus repris... il me semblait assez compliqué de pouvoir me projeter  car il y a besoin de beaucoup de planification, d'une idée précise et des matériaux adaptés.
Enfin cette année je me suis lancée et le résultat est très performant et joli!
J'espère que vous en apprécierez!


ES:
Esta historia empieza aprendiendo a teñir lanas con tintes vegetales en un curso de arte textil que hice en 2008 en Granada, España.
En 2012 teñí algunas fibras con rubia y dieron estos resultados...
Hacia un tiempo que tenia el material ahí pero como no era mucho no sabía en que podía realmente aprovecharlo.
En el 2013 me compré una maquina de tejer, hice un curso en "L'école de la maille de Paris" y ahí quedo... me parecía muy complicado proyectarme y crear. Se necesita de una idea precisa para arrancar, de planificación y materiales adaptados.
Por fin este mes me decidí y comencé... y el resultado me parece de lo mas lindo!
Ojala les guste!

No comments: