Thursday, August 04, 2011

Tadahiro Uesugi & Joann Sfar- Masters of illustration

Tadahiro Uesugi



ES:
El último fin de semana estuve por el Marais, barrio de Paris que me encanta... y sin querer descubrí una muestra de Joann Sfar el ilustrador y autor de “El gato del rabino” una historia muy linda que vi en el cine y que me han dado ganas de empezar a explorar el mundo de los comics… Aca les dejo un extracto de la peli.
La galería que expone su trabajo de borradores es Arludik y fue allí mismo donde me topé con los dibujos de este japonés Tadahiro Uesugi que, en algunos dibujos me hace pensar a Paolo Mariotti, pero con un aire un poco mas nostálgico, oscuro y soñador. Que les parece?
Finalmente y buscando información de este dibujante me encontré con Nucleus Gallery un sitio que vende ilustraciones y otros productos relacionados divinos!  




EN: 
Le chat du Rabbin
Last weekend I was on “le Marais” a Parisian neighborhood that I really like… and just like that I found a showroom that shows some of Joann Sfar’s drafts from the film “Le chat du rabbin”, a beautiful story I saw on the cinema and that has encouraged me to start looking for comics… Here I let you an extract from the film.
The gallery art that shows his work is Arludik and it was there where I discovered the illustrations from this Japanese artis called Tadahiro Uesugi which, in some of his draws makes me think to Paolo Mariotti but with a nostalgic, obscure, dreaming feeling. What do you think?
Finally looking for information about this illustrator I landed on Nucleus Gallery a site that sells illustrations and other amazing products!


FR:
Tadahiro Uesugi
Le dernier weekend je me suis baladé pour le Marais, un quartier parisien que j’adore… et sans le vouloir j’ai découvert une expo de Joann Sfar, l’illustrateur et auteur de « Le Chat du Rabbin » une histoire très belle que j’ai vu au cinéma et que m’a donné envies de explorer le monde de la BD (bande dessiné)… voici un extrait du film.
La gallérie d’art qu’expose ses brouillons est Arludik et c’était là que j’ai vu les dessins de Tadahiro Uesugi qui, dans certains des ses travails me fait penser à Paolo Mariotti mais avec un air plus nostalgique, obscure et rêveur. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Finalement quand j’ai cherché des infos de ce dessinateur j’ai tombé sur Nucleus Gallery, un site qui vend des illustrations et d’autres produits hyper beaux !
Tadahiro Uesugi

No comments: